Carnet rose : 6 bébés loutres sont nés dans un zoo tout près de Toulouse

Zoo African Safari

Bonne nouvelle du côté du zoo African Safari de Plaisance-du-Touch ! La famille des loutres s’agrandit avec l’arrivée de 6 bébés loutrons (3 femelles et 3 mâles). Des naissances fortes de sens puisqu’il s’agit d’une espèce protégée en France depuis 1981.

Le zoo African Safari de Plaisance-du-Touch n’en finit de faire parler de lui. Après avoir recueilli des animaux rescapés des incendies en Gironde, le zoo toulousain vient d'accueillir 6 nouveaux pensionnaires. Il y a trois semaines, le zoo a vu naître 6 adorables petits bébés loutrons. Une très bonne nouvelle d'autant que l'espèce est protégée en France depuis 40 ans. 

Les 6 petits nouveaux ont pu être identifiés en début de semaine, trois semaines après leur naissance. Verdict : il s'agit de 3 femelles et 3 mâles qui vont poursuivre leur apprentissage de la vie aux côtés de leurs heureux parents, Aïko et Neha. Protégée depuis 1981, les loutres se repeuplent peu à peu. On en compte plus de 3 000 actuellement sur le territoire français, un chiffre qui permet de reconoliser légèrement les rivières. À noter qu'il est également interdit de chasser la loutre ou de la piéger et ce depuis 1972. 

Fin des articles