La gare de Toulouse va se transformer en food court géant pendant 5 jours

Pour sa 8e édition, Chefs de Gare propose un voyage culinaire dans 30 gares de France en présence de nombreux de chefs renommés. L'occasion unique de goûter les meilleures recettes régionales au cours de démonstrations culinaires. On en a déjà l'eau à la bouche.

Chaque année (ou presque), la SNCF nous offre une rentrée sous le signe de la gourmandise avec son évènement Chefs de Gare. Pour sa 8e édition, ce rendez-vous gourmand s'invite dans 30 gares de France pour les transformer en food-court géants où les chefs de renom se succèdent pour proposer des recettes élaborées à partir de spécialités locales. Et par chance, la gare de Toulouse-Matabiau participe à la fête !

Du 11 au 15 octobre, la gare de Toulouse deviendra une grande halle gourmande à ciel ouvert. Les festivités seront assurées en présence de Boris Tronco, chef du restaurant toulousain Chelala. Pour l'occasion, des artisans de la région amèneront leurs produits, leurs foodtrucks et leurs casseroles pour régaler les voyageurs entre deux trains. En parallèle, un grand concours de cuisine national sera organisé pour récompenser les meilleures recettes régionales avec une grande finale le 16 octobre à la Gare de Lyon de Paris.

La liste des festivités toulousaines est à retrouver par ici

Fin des articles