Une éclipse solaire va assombrir le ciel de Toulouse ce jeudi

Ce jeudi 10 juin, une magnifique éclipse solaire est prévue... Si Lille est la seule ville de France à espérer pouvoir l'observer au maximum, les Toulousains pourront toutefois l'observer également. 

Munissez-vous de vos lunettes de protection, installez vous confortablement et admirez le spectacle ! Ce 10 juin, la lune va cacher le soleil et il s'agira de la première éclipse de 2021 ! Elle tombera à l'heure de la pause dej'. 

La France n'étant pas située sur la bande exacte qui permettrait une éclipse totale, il ne s'agira pour nous que d'une éclipse partielle (ce qui est franchement déjà assez sympa). Et pour courronner le tout : l'éclipse ne sera visible qu'au Nord-Est de la France. Et le meilleur spot pour l'admirer serait Lille et ses alentours ! "L’éclipse du 10 juin sera particulièrement intéressante au nord du globe, autour du Canada, de l’Arctique, du nord-est de la Sibérie… Néanmoins, les Lillois ne seront pas en reste, puisque l’éclipse sera a priori visible entre 10h et 13h. Elle sera à son maximum aux alentours de 12h, pile à l’heure pour la pause repas : même si vous bossez jeudi, vous pourrez en profiter !" (source)

Fin des articles