Retrouve ton âme d’enfant chez Les Fils à Maman !

Nostalgique de ton époque Goldorak ou autres Snorky’s (« qui qui qui sont les snorkyyyys ») ? Si parfois, devant ta barquette de plat surgelé tu te mets à rêver en repensant aux bons plats que faisait ta maman à l’heure où tu collectionnais les Pog’s, sors de la tristitude ! Les Fils à Maman ont pensé à toi, et te proposent une ambiance totale régressive avec les meilleurs plats de ton enfance !


Un petit endroit qui sent bon la noisette

Situé dans le prolongement de la rue des Filatiers, mais un peu à l’écart du brouhaha, Les Fils à Maman ont 10/10 et un bonhomme sourire sur la bonne ambiance et la qualité de leur restaurant ! Dans un décor qui fera plaisir aux mélancoliques des dessins animés de leur enfance, fait à base de figurines, statuettes et autres posters à l’effigie de tes héros, mais aussi de jolies briques toulousaines, tu te sentiras direct dans un havre de douceur, où le plaisir régressif est maître du lieu.

 les fils à maman restaurant toulouse©giphy.com

Des plats qui t’collent encore au corps et au cœur

Ici, on t’offre le menu sur un cahier de texte (dont tu avais même oublié l’existence) et des mots-clés te sautent aux yeux : Babybel, coquillettes, filet trop mignon, Nutella, M&M’s … Tu l’as compris, Les Fils à Maman t’envoient du rêve avec de bons petits plats : croquettes de Babybel, cordon bleu, cheeseburger… Mais aussi de bonnes salades servies dans des saladiers (on te laisse imaginer la taille) et les desserts qui en jettent : tiramisu au Kinder, Petits Suisses panés… On ne t’en dévoile pas trop pour te laisser la (bonne) surprise ! Tout ça pour des prix tout à fait raisonnables : 13,50€ la formule midi semaine (entrée-plat ou plat-dessert), et 16 euros en moyenne pour un plat copieux. N’oublie pas non plus leur succulent brunch (dont on a t’a parlé dans notre top).

les fils  à maman restaurant toulouse©Cécile Ferrand

Une purée douce que me faisait ma maman

Parce que ce n’est pas juste leur nom, Les Fils à Maman ont la bonne idée d’inviter chaque premeir mardi du mois une maman qui prépare un menu que ses enfants adoraient. Tu peux inscrire la tienne si tu penses que c’est elle la meilleure, et montrer ainsi aux Toulousains la chance que tu as d’avoir une maman qui cuisine si bien ! Nananère !

les fils à maman restaurant toulouse©Pinterest 


Les Fils à Maman

1, rue Pharaon - Toulouse
Tél. : 05 62 26 40 12
Du mardi au vendredi 12h-14h30/19h30-22h30

Samedi 12h-15h/19h30-22h30
Dimanche 12h-16h 

Texte : Cécile Ferrand