MilléZim, votre nouvelle adresse bistronomique à Toulouse

Amateurs de bonnes tables, de vins et surtout de produits de belle qualité de manière générale, on a une nouvelle adresse à vous présenter. Le genre d'endroit dont la seule description ferait saliver n'importe qui.


Ce spot c'est le MilléZim. Un tout nouveau lieu bistronomique qui vient d'ouvrir ses portes au coeur du quartier des Carmes. Sa carte est signée Stéphane Tournié, chef étoilé des Jardins de l'Opéra. C'est Mathieu Zimmerman qui, après avoir officié en tant que Chef Pâtissier aux Jardins de l'Opéra lui aussi, décide de lancer ce projet qui tient en un concept simple : démocratiser la gastronomie en ouvrant les portes d'un restaurant bistronomique au plus grand monde, le tout dans une ambiance bar à vins.

De la gourmandise, des produits frais parfaitement travaillés et des vins de qualité, le tout à des tarifs abordables dans un contexte convivial. Autant le dire tout de suite, c'est un peu tout ce qu'on aime.

On retrouve donc Stéphane Tournié à l'élaboration de la carte et Mathieu Zimmerman aux desserts. Un duo parfaitement complémentaire qui sait où il veut aller.

L'une des particularités du MilléZim c'est qu'il propose des "Zim" froids et chauds. Plutôt que de tapas on parle ici de plats travaillés et à partager. L'occasion de découvrir des saveurs originales et différentes et une réelle volonté de se démarquer de ce que l'on trouve sur la plupart des cartes des autres établissements.

Les vins, on vous en parlait, ne sont pas en reste avec une sélection allant des grands crus aux jeunes cuvées méconnues pour un total de plus d'une soixantaine de références, le tout encore une fois sélectionné avec soin.

Il est à noter que l'on peut également acheter des bouteilles sur place pour les déguster chez soi.

Non content d'avoir pris place dans des murs typiquement toulousains (le lieu est magnifique), Mathieu Zimmerman souhaite, dans un futur très proche, collaborer avec des artistes locaux afin de participer à la décoration de l'endroit.


Infos Pratiques

MilléZim
Ouvert le midi : du lundi au samedi de 12h à 14h
Ouvert le soir : du mercredi au samedi de 18h à 22h
28 rue de la Fonderie
09 86 73 17 50