Les Maquisardes, l'adresse 100% corse

  • Marie
  • Découvertes
  • 11/07/2017
© Les Maquisardes

La Corse est connue pour ses paysages à couper le souffle et ses plages sauvages et paradisiaques mais pas que. Ses spécialités culinaires sont délicieuses et quand tu vas en Corse pour la première fois, tu te dis que tu aimerais bien dévaliser le marché pour tout emporter avec toi. Oui, mais ce n'est pas possible... A Toulouse, il existe une adresse où tu peux te fournir en charcuterie, vins ou encore Canistrelli...

L'épicerie corse Les Maquisardes se situe non loin d'Esquirol dans la rue des tourneurs. On fait claquer le talon de nos chaussures sur les pavés toulousains pour passer le pas de la porte où l'on va dénicher les bons produits de l'Île de Beauté. Ici, tout est 100% Corse, même les gérantes du commerces. Ce n'est peut-être pas un cliché loin de la vérité que les Corses, ils ont leurs racines dans le sang... Et nous, en tant que toulousains, on ne va pas s'en plaindre, bien au contraire. Grâce aux Maquisardes on peut faire son marché Corse presque comme en vacances.

Les Maquisardes propose des produits de très bonnes qualités auprès de producteurs corses. On y trouve du bon vin, de la bière aussi, des terrines, des cornichons et condiments, des confitures, des Canistrelli mais surtout de la charcuterie et du fromage. Et histoire d'être sûr et certain que tu vas aimer ce que tu vas acheter, une dégustation est possible. Le midi, il est possible de se restaurer avec une offre de snacking (salade, sandwich ou encore soupe selon la saison), à déguster sur place ou à emporter. Le soir, tu peux commander un plateau de charcuterie et de fromages. C'est aussi beau que bon, c'est juste parfait.

Les Maquisardes  
43, rue des Tourneurs - Toulouse
Tél: 05 62 89 78 30
Facebook