EK, le temple des pâtisseries créatives brésiliennes à Toulouse

EK Pâtisserie a ouvert en juin dernier à Toulouse. Derrière les portes de cette boutique épurée, vous y trouverez des sucreries brésiliennes entièrement confectionnées à la main. Nous, on les a poussées... et on s'est régalé visuellement et gustativement !

EK. E pour Egleh, cheffe pâtissière italo-brésilienne et "hyper créative". K pour Kiki, gérante et passionnée. Dans ce temple de la pâtisserie créative brésilienne, vous y trouverez des brigadeiros (confiseries brésiliennes au lait concentré à prononcer "BRI-GA-DAY-ROW"). Ces petites boules au chocolat (les classiques), à la noix de coco ou encore à la pistache sont aussi gourmandes que fondantes... voire "coquines" en bouche comme aime le dire Kiki ! Une explosion de saveurs !

Le comptoir est rempli d'autres sucreries tout aussi alléchantes : des cheklatines (chocolatines revisitées à base de brigadeiro, toujours), des flans, des tartes tatins déstructurées, des cookies (à base de brigadeiro, bien sûr), des tartes aux fruits de saison ou encore des énormes chutes de chocolats (au brigadeiro)... Ici, tout est fait maison par Egleh, avec des ingrédients ultra frais qui suivent les saisonnalités, au coeur du laboratoire situé dans l'arrière boutique.

En entrant chez EK, ne cherchez pas de créations typiquement françaises, "notre but est de revisiter tous les classiques de la pâtisserie française" nous explique Kiki, avec toujours autant de passion, de conviction et d'amour pour les petites douceurs qu'elle vend. Donc pas de crème patissière et autres classiques locaux à la carte, juste du brigadeiro - et on ne va pas se mentir : c'est délicieux !