Deux jeunes chefs toulousains remportent une première étoile au Guide Michelin

Le 5 février les restaurants la Promenade et le Sept se sont vus décerner leur première étoile à l'occasion de la sortie de l'édition 2018 du Guide Michelin.


Le premier de ces deux établissements c'est la Promenade, endroit dirigé par Nicolas Thomas, musicien professionnel, ancien de l'Orchestre National du Capitole. C'est en 2012, à Verfeil, qu'il ouvre son restaurant dans un batiment, aussi classe que cosy. 

Perfectionnisme et méticuleux, il sait qu'il doit cet état de fait à la précision extrême demandée dans son ancienne carrière.

Des plats divers, originaux et souvent emprunts d'un classicisme revisité mais toujours centrés sur le produit lui-même vous attendent donc à Verfeil où vous serez particulièrement bien reçus par Nicolas et toute son équipe.

Chocolat, framboise et estragon, La Promenade

De plus, atout non négligeable concernant la Promenade, l'établissement rend possible le fait de manger gastro avec à peu près tous les budgets, de se laisser tenter par une expérience gustative unique en se rendant sur place le midi, du mercredi au vendredi (hors jours fériés). Deux formules sont proposées à ce moment précis, dont une à 28 euros, comprenant entrée, plat et dessert.

Deuxième restaurant toulousain à s'être vu accordé une étoile en cette nouvelle année, le Sept.

Restaurant gastronomique novateur, il est tenu par Guillaume Monboisse, chef qui n'hésite pas à bousculer les codes dans sa manière d'envisager et de mêler les produits.

Situé place Saint-Sernin (au numéro 7, comme par hasard), cet établissement a rouvert en septembre 2017 et n'a pas perdu son temps pour obtenir sa première étoile, le tout avec une équipe très jeune.

C'est donc encore une victoire pour la gastronomie toulousaine, une nouvelle fois récompensée, à raison.

La Promenade
3 esplanade Paul Riquet, Verfeil
05.34.27.85.42

Le Sept
7 place Saint-Sernin
05.62.30.05.30