Une fête de la musique à 103 mètres sous terre, ça vous tente ?

undefined 6 juin 2018 undefined 14h24

Arnaud Mourier

La fête de la musique on y a tous déjà participé et on a tous déjà été plus ou moins déçus. Pas que tout soit à jeter mais nos attentes ne sont que rarement comblées, soyons tout à fait honnêtes. Alors cette année on vous propose quelque chose de particulièrement original, une soirée qui sort de l'ordinaire et dont on ne pourra que se souvenir, pendant un long moment.


Imaginez plutôt : vous êtes à 103 mètres sous terre, totalement immergé dans un gouffre et des voix, célestes, vous emportent par la grâce d'un chant envoûtant, multiple... 

Le lieu c'est le Gouffre de Padirac, un lieu historique et enchanteur, un cadre exceptionnel et unique en son genre.

Ce chant c'est celui d'un ensemble vocal composé de 40 femmes et hommes, oeuvrant a capella tout au long du circuit proposé. Depuis les abords du puits et le long des galeries souterraines ainsi que sur les barques naviguant sur la rivière. Un moment hors du temps pour le spectateur, une organisation au cordeau et une expérience forcément inoubliable.

C'est dans le cadre des rendez-vous en saisons de la 13ème édition du Festival de Rocamadour que le Gouffre de Padirac va recevoir le choeur Mikrokosmos à l'occasion de cette fête de la musique inédite.

Trois représentations du spectacle De Profundis seront ainsi données les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 juin 2018.

L'oeuvre De Profundis est musicale, unique en son genre, créée sur mesure spécialement pour le Gouffre de Padirac par Loïc Pierre et a été interprétée une seule et unique fois en 2015. Le répertoire proposé mêle musiques traditionnelles venues des quatre coins du monde, grand répertoire choral ou encore écho soudain d'une monumentale cloche placée au fond du puits.

On ne saurait donc que trop vous encourager à tenter cette expérience qui aura lieu a moins de 2h de Toulouse.

Gouffre de Padirac
46500 - Padirac
Réservations