Un lieu hors-norme va accueillir un festival exceptionnel à Toulouse

Le Wyld Festival se veut différent de ce que l'on est habitué à voir en terme d'événements musicaux. Beaucoup de musique à découvrir évidemment mais pas seulement. Ce sont plusieurs disciplines qui seront mises en avant les 19, 20 et 21 avril prochains dans un lieu tout bonnement idéal et qui n'attend plus que vous.


Pour commencer il faut donc évoquer le lieu qui accueillera le Wyld Festival. Un lieu historique, symbole du patrimoine toulousain et classé, tout simplement. On parle ici de l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques, en plein coeur de Toulouse et de ses multiples salles qui se verront investies pour l'occasion.

Des performances musicales, des expositions, des ateliers de découvertes et des représentations artistiques se succéderont durant 3 jours et 3 soirées, dans 3 espaces atypiques. 

Dans la première de ces salles, la plus proche de l'entrée, vous retrouverez des expositions et des représentations de danse.

Ce sera la zone consacrée à la créativité de manière générale. La deuxième salle, la plus spacieuse, sera elle même divisée en plusieurs espaces avec différents ateliers de découvertes comme l'initiation à la musique électronique, des ateliers de construction etc.

Dans cette même salle sera mis en place un chill-out mais aussi un espace traiteur proposant des plats réalisés avec des produits issus de l'agriculture équitable et locale.

La dernière sera bien entendu entièrement dédiée à la musique et offrira en plus une installation lumineuse pensée pour accentuer la sensation d'immersion afin de se fondre totalement dans l'ambiance générale. Côté programmation musicale on retrouvera notamment Rodriguez Jr, Fat Sushi, Johannes Hell ou encore Regal...

Les portes seront ouvertes dès 20h et en journée, de 12h à 19h, vous avez rendez-vous pour les OFF du Festival, un open air gratuit qui aura lieu au Port de l'Embouchure.


Wyld Festival
Hôtel-Dieu Saint-Jacques
2 rue de la Viguerie
Du 19 avril à 20h jusqu'au 22 à 5h30
Billetterie

Fin des articles