Le champion du monde des arts pyrotechniques va tirer son feu d'artifice à 2h de Toulouse

  • Juliette A
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 11 Mai 2022 à 11h30

David Proteau, l'artificier bordelais superstar, sacré champion du mondial des arts pyrotechniques, tirera son feu d'artifice le samedi 21 mai au Parc Peixotto de Talence. Dans le cadre du Mai Talençais, un joli bouquet de festivités se tiendra du 13 au 22 mai. 

Comme chaque année, le mois de mai marque le retour du mini-festival qui se tient à Talence. Soirées, concerts, danse, jeux, marché artisanal, restaurateurs et bars talençais vont animer le parc Peixotto : une programmation tous publics, familiale, ludique et festive, à savourer du 13 au 22 mai.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fred Klip (@freddyfsnow)

Explosion de couleurs dans le ciel talençais

Mais l'évènement, c'est le grand retour du show pyrotechnique signé David Proteau. Ce natif de Bordeaux, actuellement directeur artistique de Ruggieri, a reçu le prestigieux titre de Champion du mondial des arts pyrotechniques qui se sont déroulés au Sultanat d’Oman, Jupiter d’argent au Festival international de Jazz de Montréal (Québec). Tel un véritable scénographe qui imagine et crée des spectacles, il embrasera le ciel de Talence le samedi 21 mai pour une explosion de couleurs très attendue des passionné.es de magie. Avec Talence, c’est une histoire de cœur que le scénographe poursuit depuis une vingtaine d’années, fidèle à son public toujours au rendez-vous.

10 jours de fête gratuite 

Aussi, un joli lot de festivités est à retenir. Toutes les animations seront gratuites : concerts, spectacles de danse, allée gourmande avec bars et foodtrucks, thé dansant, bal musette, fête foraine, marchés, expositions, grand déjeuner ... Bref, les rendez-vous ne manqueront pas. Découvrez toute la programmation par ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fred Klip (@freddyfsnow)

Mai Talençais
Du 13 au 22 mai 2022
Entrée et sortie unique à partir de 18h. allée Peixotto

Fin des articles