La Cinémathèque de Toulouse lance son festival de films en plein air tout l’été

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 25 Juillet 2022 à 09h04

Envie de vous faire une toile sans avoir à vous enfermer dans une salle obscure ? Depuis le 9 juillet et jusqu’au 27 août, la Cinémathèque de Toulouse organise la 19e édition de son festival de cinéma en plein air. Et la programmation variée fait clairement saliver.

Parmi les activités qu’on adore en été, les séances de cinéma en plein air ont la côte depuis plusieurs années. Et ça, la Cinémathèque de Toulouse l’a bien compris. Le festival de cinéma en plein air de la Cinémathèque est de retour cet été pour une 19e édition placée sous le signe de la variété et de la culture au sens large. Les films sont projetés dans la cour de l’établissement, dans la rue du Taur, directement sur la façade extérieure de l’édifice.

Au programme des festivités, une trentaine de films bien connus des cinéphiles avec des grands classiques mais aussi des pépites plus récentes : Les Tontons Flingueurs, Pretty Woman, Casablanca, Mad Max: Fury Road, Truman Show, Le Sens de la Fête, Grand Torino, Le Grand Bain, Sueurs Froides, Le Cinquième Élément, un Jour sans Fin, Les Amours imaginaires, Lola, Parasite et tant d’autres…

La majorité des films projetés en plein air sont ensuite diffusé en salle dans les jours qui suivent à la Cinémathèque. Une bonne occasion de profiter de la « fraîcheur » des soirées d’été tout en profitant d’un classique du ciné.

La programmation complète

Fin des articles