30 ans de Cinélatino ça se fête

Le festival Cinélatino, présent à Toulouse depuis 1989, fêtera sa 30ème édition du 16 au 25 mars 2018 et c'est un programme à la hauteur de l'événement qui vous attend.


C'est l'Amérique latine dans son ensemble qui accompagne l'arrivée du printemps dans la ville rose grâce à ce festival à la portée internationale, très ancré dans la Haute-Garonne et par conséquent dans l'Occitanie. On parle tout de même du plus ancien festival consacré à l'Amérique latine a avoir lieu en Europe. 

Ce trentième anniversaire s'étendra sur 10 jours avec plus de 150 films à découvrir, des metteurs en scène à rencontrer, des expositions et des concerts.

Les productions cinématographiques latino-américaines seront mises à l'honneur avec des fictions, des longs et courts-métrages mais aussi des documentaires.

La Cinémathèque, l'ABC ou encore le Cratère serviront de décors aux nombreuses animations et projections prévues.

Côté personnalités du monde du Cinéma on notera la présence de Paulina Garcia, actrice chilienne, de Edouard Waintrop (de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes) mais aussi du tout nouveau césarisé Nahuel Pérez Biscayart que le grand public a découvert grâce à 120 battements par minute.


Touts les informations relatives à Cinélatino sont disponibles sur le site officielle. www.cinelatino.fr

Cinélatino
Du 16 au 25 mars 2018
La Cinémathèque de Toulouse, l’ABC, le cinéma Gaumont Wilson, ou encore la Médiathèque José Cabanis...