Toulouse met le street art à l'honneur avec la 6ème édition de Mister Freeze

© Exposition Mister Freeze 2016

Des invités prestigieux et confirmés, des petits nouveaux tout aussi talentueux et la culture urbaine toujours un peu plus mise en avant : le festival Mister Freeze est de retour à Toulouse pour ce qui est tout simplement la plus grande exposition d'art urbain contemporain en France.


Toujours gratuit et entièrement dévoué à l'univers du graffiti et du street art, Mister Freeze vous attend cette année encore avec un nombre considérable d'artistes aux univers variés, un pop-up store, des conférences ainsi que des projections de documentaires.

Mister Freeze c'est avant tout une exposition d'art urbain contemporain. Alors que sa 6ème édition va bientôt débuter, l'événement est devenu tout simplement majeur au niveau national.

Cette année l'exposition aura lieu du 29 septembre au 7 octobre et c'est une trentaine d'artistes locaux, nationaux et internationaux qui vous donnent rendez-vous.

On retrouvera notamment Amandine Urruty, Koralie, Monsta ou encore Little Madi qui viendront présenter leurs travaux. 

Mister Freeze c'est encore et toujours une manifestation visant l'ouverture et qui prône par conséquent la rencontre et la collaboration entre les artistes, un mélange d'oeuvres allant des fresques murales aux peintures sur toile en passant par des installations gigantesques ainsi qu'une diversité de techniques, de savoirs-faire, d'univers et de messages véhiculés.

L'idée sera cette année encore de surprendre le public avec une programmation pointue et une direction artistique assumée. 

En tout c'est pas moins de 120 artistes qui ont été invités depuis la création de l'événement en 2013.

Cette année, à l'occasion de cette 6ème édition, deux lieux accueilleront l'expo à savoir l'Espace Cobalt, où les artistes exposeront leurs créations de manière "classique" et les Halles Latécoère qui permettront aux artistes de s'exprimer librement dans ces anciens hangars d'environ 10 000m².

En plus des différentes performances artistiques et expositions proposées on trouvera également un pop-up store, une librairie consacrée au street art, des conférences, des projections de documentaires et de longs-métrages ou encore des séances de dédicaces et autres visites guidées.

La programmation complète, elle, sera dévoilée le jeudi 27 septembre à L'Espace Cobalt et le public aura l'occasion de découvrir l'exposition en avant-première le vendredi 29 septembre.

L'exposition quant à elle sera ensuite ouverte sept jours sur sept pendant dix jours, de 11h à 19h.


Entrée libre et gratuite