Bon Oeil, une deuxième édition pour la boutique éphémère pleine de talents

Antiquaire, friperie, créatrices et jeunes artistes, le tout regroupé dans une galerie éphémère au coeur des Carmes à Toulouse ? C'est ce que propose Bon Oeil une nouvelle fois, du 10 au 22 septembre.

Le quartier des Carmes accueillera à nouveau une bande de copains bourrés de créativité pendant environ deux semaines. Ce sera là l'occasion de découvrir du mobilier et des vêtements chinés avec soin, de la céramique, de la gravure, des éléments de déco ainsi que pas mal de surprises.

Faisons à présent un petit tour des différentes choses à voir au sein de Bon Oeil...

Résultat de l'association de frères jumeaux, La Galerie Sans réunie Benjamin, antiquaire depuis plus de trois ans, déjà présent lors de la première édition de Bon Oeil et qui expose régulièrement à Toulouse et Bastien qui s'est lancé dans l'aventure il y a deux ans. Ce dernier s'est rapidement spécialisé dans le design scandinave. Le duo vient présenter des pièces iconiques, des objets des années 50 à 80. On retrouvera notamment des fauteuils Eames, des meubles scandinaves, des céramiques et objets de déco (entre autres).

Du prêt-à-porter vintage sera également mis à l'honneur grâce au couple de passionnés formé par Jones et Laurie, à l'origine du projet We Found It Vintage. Leurs recherches à travers l'Europe les amènent à proposer des pièces uniques et intemporelles qui devraient s'arracher assez vite et à raison.

Pour les nouveaux parents ou ceux qui en connaitraient c'est Petit Gus qu'il faudra aller voir. Mélanie, à l'origine de ce projet, est une jeune maman passionnée de vintage ayant la volonté d'inscrire sa marque dans une démarche durable et responsable. Du coton bio tout doux et des tissus chinés au fil des années avec beaucoup d'amour, c'est ce qu'elle propose pour les 0-3 ans.

Julie Branque, l'étudiante en Art (à l'ISDAT) du groupe possède un univers sensible et blagueur, ce qui lui permet d'aborder divers thèmes dans chacune de ses pièces. Pour sa nouvelle venue avec Bon Oeil elle proposera encore et toujours une collection d'objets singuliers. Sacs, boucles d'oreilles galettes en co-réalisation avec Jeanne Lecomte et vaisselle illustrée, chaque pièce est unique.

Encore un artiste à vous présenter en la personne de Léo Sudre. Ce dernier développe sa recherche autour du lien Nature/Culture. Son travail se veut transversal et revêt différentes formes avec pour but de toujours servir un propos. Dessin, photo, vidéo, sculpture, installation...chacun de ses projets développe un savoir-faire et une technique ouvrant les champs des possibles.

Enfin, Bertille Blondon est une jeune marque qui repose sur un véritable savoir-faire : la bijouterie traditionnelle. Elle propose ses bijoux aux lignes épurées qui puisent leur inspiration dans des éléments naturels et architecturaux. Chaque pièce est réalisée avec un soin tout particulier, imaginée et confectionnée avec passion.

Vous pourrez retrouver toute cette joyeuse bande pour un vernissage le mardi 11 septembre de 18h30 à 21h.

Bon Oeil
30 Place Mage
10h-19h
Du 10 au 22 septembre