Toulouse va accueillir son premier festival entièrement dédié au whisky

C'est dans un peu plus de deux mois que Toulouse va se transformer en place forte du whisky avec la première édition du Toulouse Whisky Festival.


40 distilleries invitées, plus de 200 whiskies à goûter pour 2 jours de découvertes autour de ce spiritueux bien connu de tous.

C'est tout un programme, bien complet, qui vous attendra les 19 et 20 mai avec des stands de dégustation, des master-classes et donc l'occasion de se confronter au whiskey américain, au whisky japonais mais également à des saveurs inédites avec des sessions "accords whisky et fromage", "whisky et chocolat" ou encore "whisky et bière".

Les distilleries présentes seront nombreuses et plusieurs d'entre elles débarqueront pour la première fois dans la ville rose en provenance d'Ecosse, du Japon, des Etats-Unis et même de Suède (Benromach, Old Pulteney et Nikka seront notamment présents).

Retrouvez la liste de tous les exposants sur le site du festival : www.toulousewhiskyfestival.com

C'est l'équipe des Ecossais du Hopscotch Pub & Brewery qui organise l'événement dans le but de promouvoir et de démocratiser ce breuvage. 

Le festival se déroulera donc sur deux jours, les 19 et 20 mai (la 19 mai étant le "World Whisky Day"), choisissez bien votre pass (samedi, dimanche ou weekend entier) car les distilleries ne seront pas toutes présentes les deux jours.


Infos Pratiques :
Achat de billets, de pass etc sur le site : www.toulousewhiskyfestival.com

The Hopscotch Pub & Brewery
3 rue Baour Lormian
Samedi : 11h-17h
Dimanche : 12h-18h