Dégust'émoi, des cours d'oenologie pour tout savoir du vin

  • Marie
  • Découvertes
  • 15/05/2017
© Dégust'émoi

Amoureux du vin, tu aimerais savoir ce qu'est un cépage, reconnaître la différence entre carafer et décanter un vin ou reconnaître son origine rien qu'en l'observant. De quoi impressionner tes convives tout en faisant plaisir à tes papilles. Pour tout cela, il y a une solution : s'offrir un cours d'oenologie ou une initiation à la dégustation. Dégust'émoi propose des cours qui vont t'émerveiller et te dévoiler tous les secrets du vin.

Découvrir tous les secrets du vin grâce à un cours d'oenologie ou carrément suivre une formation diplômante autour du vin, voilà ce que propose Dégust'émoi dans de nombreuses villes de France. Les cours sont adaptés à tous, du néophyte au connaisseur, et se déroulent dans une ambiance conviviale avec un sommelier professionnel. Et grâce au Bonbon Toulouse, tu peux bénéficier de 10% sur tous les cours et chèques cadeaux avec le code "lebonbon"

cours oenologie toulouse degust'émoi

Selon le cours, on apprend à différencier les arômes et les saveurs d'un vin, on s'initie à la dégustation, on apprend à sentir le vin, à l'observer, puis à le goûter (et aussi à le cracher), on découvre les grands principes des accords mets et vins. De quoi avoir les clefs pour choisir et servir au mieux son vin. Le cours est véritablement passionnant : les termes techniques, les grandes régions viticoles de France, les principaux cépages, leurs arômes et les techniques de vinification n'auront plus aucun secret pour toi ! 

A Toulouse, de nombreux thèmes sont proposés sur le site internet et les cours ont lieu de manière régulière le samedi. Il ne te reste qu'à choisir ton cours parmis les initiations : les clés de la dégustation, le nez et les arômes du Vin, les régions et cépages ou encore des (demi-)journée initiation à la dégustation. C'est l'occasion de se faire plaisir ou d'offrir un cours à un amateur de bons vins.

Suivre Dégust'émoi sur Facebook