Pépite : voici une lampe fabriquée avec de vrais croissants

On vous le dit immédiatement : cette lampe-croissant n'est pas comestible mais elle est bel et bien fabriquée avec des restes de vrais croissants ! Et en plus, elle est archi chou.

Petite pépite en vue pour tous les grands gourmands ! Découvrez cette adorable lampe-croissant qui va bercer vos futures nuits. Il s'agit d'une création américaine de la marque Dauphinette. Sa grande originalité ? Elle est fabriquée à partir de véritables surplus de croissants, enduits d’une résine antibactérienne et antifongique. 

"Nous n'utilisons que de vrais croissants pour la fabrication de cette lampeC’est celle parmi toutes nos lampes qui est la plus difficile à produire, mais les résultats en valent la peine : une délicate expression de la lumière qui ne peut être ressentie qu'en utilisant des croissants fraîchement cuits. Cette lampe fournit une source de lumière ambiante douce et est conçue pour être exposée sur une table ou un bureau. L'artiste prépare de véritables baguettes et viennoiseries, les cuit puis enlève la mie et les enduit d’une couche de résine pour les protéger et garantir leur conservation. À l'intérieur, elle installe des LEDS et un système d’alimentation et le tour est joué !"

Le résultat est sans appel : on craque irrémédiablement tellement elle est adorable. Fonctionnant à pile, elle s'illumine de teintes chaudes et on a presque l'impression qu'une douce odeur de croissant pourrait envahir la pièce.  

Créée en série ultra limitée, la lampe-croissant coûte 88€. Et si vous adorez l'idée, la marque a aussi fabriqué le sac à main baguette et même le bikini-pain de mie ! 

Fin des articles