Peaky Blinders fait son festival en Angleterre

Tu rêves de vivre comme les frères Shelby, à base de trafic, de whisky et de baston ? Eh bien enfile ton béret, tes bretelles et coupe-moi vite cette vilaine tignasse si tu veux te fondre dans le décor de Dudley, la petite ville qui accueille un festival dédié à la série en septembre.


C'est donc dans cette ville située à un peu moins de 200 km de Londres, dans les Midlands de l'Ouest (pour ceux qui s'y connaissent un peu en géographie britannique), et plus précisément dans le Black Country Living Museum (un musée dédié à la révolution industrielle, comme son nom l'indique quelque peu ironiquement), que vous allez pouvoir vaquer à vos occupations criminelles factices. Pour l'occasion, le musée aura subi un ravalement de façade le faisant passer pour un bâtiment du Birmingham de l'entre-deux-guerres, et les ruelles non loin seront le théâtre de reconstitutions de scènes typiques de Peaky Blinders, bastons et fusillades en tête. 

Et comme toutes ces aventures vous auront creusé l'estomac et donné soif, vous pourrez aller vous envoyer bières et cocktails des années 20 dans une reproduction à l'identique du fameux Garrison, le pub de nos héros rebelles. Vous n'aimez pas la bière ni les coktails ? c'est pas grave, y'aura du whisky. 


Peaky Blinders festival

7-8 et 14-15 septembre
Dudley, West Midlands