Trois grands films vont être projetés en plein air dans un lieu d'exception à Toulouse

Wikipédia

Redécouvrir trois grands films en plein air, dans un cadre exceptionnel et pour une bonne cause, ça vous dit ? Alors rendez-vous en septembre pour deux soirées qui devraient très facilement trouver leur public.


Au mois de septembre se déroulent les Journées Européennes du Patrimoine et à cette occasion c'est trois séances de cinéma en plein air qui vous attendent, étalées sur deux soirées.

C'est la Mission Mécénat de Voies Navigables de France qui est à l'origine du projet et elle sera ici accompagnée par Cinéfol 31, la Mairie de Toulouse, Toulouse FM ou encore Actu Toulouse.

L'idée ici c'est de sensibiliser le grand public à la sauvegarde du Canal du Midi. C'est d'ailleurs en ce sens que l'intégralité de la billetterie sera reversée au profit du projet de replantation du Canal du Midi.

Le cadre exceptionnel dans lequel vont se dérouler ces séances est bien entendu notable car c'est à la Cale de Radoub, en plein air donc, que vous avez rendez-vous les vendredi 18 et samedi 19 septembre.

Et les films en question sont eux aussi de grande qualité car on en retrouvera trois et pas des moindres.

Au programme :

Le Grand Bain, comédie dramatique ayant remporté plusieurs Césars et réalisée par Gilles Lellouche qui sera diffusée le vendredi 19 septembre à 20h30.

Le Tableau, un splendide film d'animation de Jean-François Laguione, projeté le samedi 19 septembre à 20h.

Le Discours d'un Roi, film aux multiples récompenses, réalisé par Tom Hooper qui sera à retrouver le samedi 19 septembre également mais à 21h45.

Cinéma Solidaire en Plein Air
65 Allée des Demoiselles
Les 18 et 19 septembre 2020
10 euros en tarif plein, 7 euros pour les demandeurs d'emploi et les - de 18 ans
Billetterie

Fin des articles