Les 10 séries les plus binge-watchées sur Netflix en 2018

On ne vous apprend rien en déclarant que décembre est le mois de tous les bilans. Aujourd’hui, il est question de la première plateforme de streaming, avec le surprenant top des 10 séries les plus binge-watchées de l’année.


Binge-watching
: le terme doit clairement sa popularité à l’incontournable plateforme de streaming. En effet, mater tous les épisodes à la chaîne est une grande tradition du Netflix and chill. Vous pensez que vous allez simplement mater 2-3 épisodes avant d’aller dodo, puis… Étrangement, votre réveil affiche 4h du mat' et vous êtes toujours debout.

Il faut quand même préciser que toutes les séries ne sont pas unanimement sujettes à un désir de binge-watching. Certaines sont plus addictives que d’autres, et il est impossible de s’en séparer sans les avoir achevées le plus vite possible.

Chaque année, on est donc curieux de connaître le classement de ces séries qui ont rendu fous les utilisateurs de la plateforme.


Une liste étonnante

Et le palmarès de 2018 est on ne peut plus surprenant. On s’imaginait qu’il serait question de ces séries particulièrement populaires ayant été couvertes partout dans la presse. On pense notamment à Maniac, Altered Carbon ou Daredevil. Eh bien aucune n’est présente dans le top !

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-maniacManiac

À la place, on retrouve en première position On My Block, créant ainsi la surprise.

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-the-haunting-of-hill-houseThe Haunting of Hill House

De même pour la série horrifique The Haunting of Hill House, de grande qualité, certes, mais on ne s’attendait pas à ce que ce genre plaise à tout le monde. De même pour Insatiable qui avait été décriée par la critique, et qui apparaît pourtant en 9e place avant Orange is the new black.

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-insatiableInsatiable


Le grand palmarès

On vous laisse juger par vous-mêmes avec ledit classement.

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-on-my-blockOn My Block

1. On My Block
2. Making a Murderer (partie 2)
3. 13 Reasons Why (saison 2)
4. Last Chance U: INDY
5. Bodyguard
6. Fastest Car
7. The Haunting of Hill House
8. Anne with an E (saison 2)
9. Insatiable
10. Orange Is the New Black (saison 6)


Et les films ?

En bonus, on vous donne aussi les films les plus matés en 2018. On n’est pas surpris de découvrir que deux comédies romantiques sont en tête, dont l’énorme succès The Kissing Booth. En effet, Netflix a réussi, cet été, a imposé un véritable label de rom-com assez formatées mais efficaces.

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-the-kissing-bothThe Kissing Booth

1. The Kissing Booth
2. To All the Boys I’ve Loved Before
3. Roxanne Roxanne

Que nous réserve 2019 sur la plateforme ? On a déjà hâte de le découvrir…