Netflix : le réalisateur de La La Land sort une série musicale

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 26/11/2019

« Le danger rôde autour d'un club de jazz niché au cœur de Paris dans cette série dramatique musicale proposée par le réalisateur de "La La Land", Damien Chazelle ». Voilà la courte annonce lancée par Netflix sur sa plateforme, qui annonce The Eddy, cette nouvelle série musicale dramatique pour le printemps 2020.

 

La La Land et Whiplash signés Damien Chazelle - réalisateur et scénariste franco-américain – avaient déjà rencontré un grand succès suite à leur sortie en salle. Aujourd’hui, le cinéaste s’attaque aux séries avec The Eddy, dont le tournage a débuté en mai dernier à Paris. Et puisqu’il s’agit pour lui de mettre toutes les chances de son côté, Damien Chazelle s’entoure des talentueux Houda Benyamina (Divines) et Alan Poul (Six Feet UnderThe Newsroom).

 La série Netflix se déroulera alors au cœur d’un Paris multiculturel où se niche un club de jazz. Un univers musical que l’on retrouvait dans son dernier film oscarisé La La Land, et qui sera cette fois-ci représenté par le couple français Leïla Bekhti / Tahar Rahim, au cours de 8 épisodes.

 Tahar Rahim incarnera le co-propriétaire du club de jazz, tandis que Leïla Bekhti sera sa compagne, comme dans la vraie vie. André Holland (qui a joué dans le sublime film Moonlight), Joanna Kulig (Cold War) mais aussi le rappeur français Sopico seront également du casting. Le groupe de jazz qui tiendra une place centrale dans le scénario sera quant à lui composé de Randy Kerber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omicil et Damian Nueva Cortes.

Une belle ode au jazz qui présage une série musicale plus que qualitative !

Fin des articles