Le Festival de Cannes débarque à Toulouse avec des séances de cinéma exceptionnelles

L'édition 2019 du Festival de Cannes va se dérouler du 14 au 29 mai et c'est peu dire qu'elle est attendue. Le dernier Tarantino, un film de zombies au casting fou avec Jim Jarmusch à la réalisation, le nouveau Dupieux avec Jean Dujardin dans le rôle principal ou encore Dolan, Almodovar, Terrence Malick et Ken Loach... Tous les plus grands seront là, en compétition officielle ou non et on a déjà hâte de découvrir un certain nombre de longs-métrages. Problème, Cannes c'est loin et même si on était à côté on risquerait de pas avoir de places pour assister aux projections...


Alors réjouissons-nous, le Festival de Cannes va se téléporter dans la ville rose (entre autres) à l'occasion de quelques séances de cinéma, l'occasion de découvrir, presque en même temps que les privilégiés de la Croisette, un certain nombre de films en compétition.

On va pouvoir jouer au jury et avoir le plaisir de potentiellement déjà connaitre les films dont tout le monde parlera dans les semaines et mois à venir.

C'est la septième année consécutive que les cinémas Gaumont et Pathé de France mettent en place cette opération et en 2019 c'est sur trois jours que s'étendront les festivités, les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mai prochains. 

Ce sont en tout une quinzaine de films en compétition au Festival de Cannes qui seront proposés dans 5 cinémas de France.

A Toulouse c'est au Gaumont Wilson que vous avez rendez-vous, sachant que la programmation complète sera à découvrir sur le site officiel des Cinémas Pathé Gaumont quelques jours avant leurs diffusions.


Cannes à Toulouse
Les 24, 25 et 26 mai 2019
Cinéma Gaumont Wilson - 3 place du président Wilson
Site officiel Pathé Gaumont

Fin des articles