Black Mirror passe au mode interactif : pilotez un épisode

À tous les amateurs de Black Mirror, préparez-vous à passer aux commandes d’un épisode spécial de la prochaine saison. On vous donne les infos.


Nous étions déjà particulièrement impatients de revoir Black Mirror pour une cinquième saison (prévue pour décembre 2018 d’après Bloomberg). Mais voilà, une bien surprenante nouvelle est récemment venue accroître notre attente.

À partir de la plateforme Netflix, les spectateurs pourront diriger un épisode singulier de la future saison. Ainsi, nous pourrons nous glisser dans la peau du héros, et choisir son destin à la manière d’un jeu-vidéo.

black-mirror-passe-au-mode-interactif-pilotez-un-episode

Si le procédé était déjà employé par le webdocumentaire, la pratique est inédite en fiction. En effet, les scénaristes devront redoubler d’imagination pour offrir une pluralité d’alternatives en fonction des choix de tout un chacun. Une option numérique qui colle donc parfaitement au propos de Black Mirror.

Bien qu’on ne sache pas exactement comment le processus sera mis en place, on a hâte d’être le boss de notre propre épisode de Black Mirror.