Le mondial du cheval à deux pattes fait son grand retour en France

undefined 12 avril 2019 undefined 11h49

La Rédac'

Après une première édition sensationnelle l'année dernière, le championnat du monde du cheval à deux pattes revient avec une première étape à Nantes ce week-end ! Déguisements, auto-dérision et bâtons entre les jambes sont au programme. De quoi passer une journée haute en couleur !


Pour la petite histoire, "l'équitation sans cheval", aussi appelée le "hobby-horsing", est un sport qui a vu le jour en Finlande. C'est une discipline prise très au sérieux, comptant déjà plus de 10 000 Finlandais licenciés. Rien que ça. Reste à voir si elle sera un jour pratiquée aux JO.

Parlons peu, parlons bien. Au programme : une quinzaine d'équipes s'affronteront sur une chorégraphie imposée, un parcours de saut d'obstacles et la cerise sur le gâteau... un concours de hennissement. WTF ! À l'issue des épreuves, seules les trois meilleures équipes seront sélectionnées pour la finale le 12 octobre aux Herbiers, en Vendée. 

Bref, si vous aussi vous rêvez de vous déplacer avec un manche à balai entre les cuissses, de revêtir votre plus beau déguisement de licorne, il vous faudra un petit peu d'entraînement et surtout pas mal de lâcher-prise. Prêts pour une bonne partie de rigolade ? 


Parc des expositions de Nantes
Samedi 13 avril à partir de 14h
Tarif : 15€ par personne, gratuit pour les -12 ans