EN IMAGES : le « lécheur de sol » déchaîne les passions sur Twitter

undefined 15 mai 2024 undefined 18h00

Clemence Varene

On vous parlait il y a quelques jours de ce nouvel individu des plus étranges, qui se plaît à faire le tour des boutiques de la rive gauche pour… en lécher le sol. Une pratique assez peu courante, vous en conviendrez, qui, forcément, a fini par avoir droit à son reportage sur Twitter (ou X, comme vous préférez). Les victimes de l’homme aux lapements les plus rapides de l’ouest sont en effet de plus en plus nombreuses à poster en ligne des vidéos assez évocatrices.


Une passion inoffensive

Depuis plusieurs semaines, maintenant, certains commerçants parisiens sont en proie au trouble le plus extrême alors qu’un homme d’une cinquantaine d'années s’est présenté dans leur magasin, s'est agenouillé, avant de lécher le sol. Bon. Pour partager leur désarroi et leur incompréhension, une seule solution : dégainer son téléphone, pour immortaliser la scène et la poster sur Twitter.

Sur les extraits, on peut voir un homme en t-shirt rouge, allongé par terre, en train de lécher goulûment le sol (dont il a l’air d’apprécier le goût, soyons honnête). Les témoins affirment également que l’homme appelle à l’aide entre deux coups de langue. Selon certains experts (et on les remercie pour leur analyse éclairée), ce sont là les signes d’une démence assez avancée.

Pour rappel, l’homme est a priori totalement inoffensif, et s’il se trouve (littéralement) en travers de votre chemin demain alors que vous êtes en train de sortir d’un magasin, il ne faudra ni le toucher, ni essayer de le raisonner. À la limite, vous pouvez lui proposer une serviette pour s'essuyer la bouche, mais ça s’arrête là. Une situation des plus troublantes donc, qui régale la toile…