Un logiciel te permet de créer ton propre escape game dans Strasbourg

Le moment est venu de libérer ta créativité et ton ingéniosité ! La plateforme Atlantide te propose de réaliser toi-même un escape game dans Strasbourg. Géant, non ?

Atlantide, kézako ?

Atlantide est une interface de jeux en extérieur axée sur l'histoire et le patrimoine. Installée majoritairement à Montpellier, elle propose des missions d'exploration et d'enquête à réaliser en direct dans les rues de ta ville, par le biais de ton téléphone. C'est un peu comme un escape game, sauf que ça se passe en extérieur et que ton groupe est complètement autonome.


Un éditeur en ligne pour créer ton aventure

Après trois ans à façonner des missions en tout genre, Antlantide a décidé de passer le flambeau. Ils ont ainsi créé Atlantide Studio, un éditeur en ligne qui te permet de réaliser ta propre mission. Et que tu sois un expert de l'informatique ou une bille en codage n'a aucune importance !

En effet, l'outil a été conçu pour être très accessible, et même ludique : « La création du jeu doit presque être un jeu en elle-même. » peut-on lire sur le site. Le créateur en herbe sera accompagné d'un guide écrit et vidéo de A à Z, avec moult conseils pour aboutir au meilleur résultat possible.

Comme on te le disait plus haut, Atlantide joue avec l'histoire et le patrimoine de la ville pour concevoir ses missions. Il te faudra donc prendre en compte cet aspect dans ta création. Encore une fois, pas d'inquiétude : on ne te demande pas d'être Stéphane Bern, quelques recherches suffisent. Si tu n'es vraiment pas branché histoire, le site te propose également d'utiliser l'architecture et les éléments visuels comme pilier de ton jeu. Strasbourg est une ville de street-art : ça peut déjà être une idée ?


Un éditeur encore à l'essai

L'éditeur est actuellement en version BETA et gratuite. Pour t'inscrire, il te suffit de remplir un formulaire très rapide fournissant quelques informations à ton sujet, dont ton nom, tes goûts, tes capacités en informatique... Les accès au site sont fournis petit à petit aux utilisateurs inscrits.

Plus d'infos

Fin des articles