Le Bonbon vous révèle la recette de la mythique sauce du Big Mac

Ces derniers temps on s'est tous remis, plus ou moins par la force des choses, à faire la cuisine. Au programme, pain (baucoup trop de pain), gâteaux, recettes de pâtes, recettes de famille, recettes rapides à réaliser... Tout y passe et c'est bien normal, on ne manque a priori pas de temps. Mais on a beau le nier (ou non), le manque de fast-food est pour certains d'entre nous toujours très présent.

Alors comment reproduire certains goûts, certains marqueurs qui ont accompagné nos papilles gustatives depuis des années ? Comment retrouver ces sensations réconfortantes que seules quelques chaînes de restauration rapide savent nous apporter ? 

Parmi ces goût cultes il en est un que l'on arrive pas à oublier, que l'on a sur le bout de la langue et qui pourrait finir par s'estomper. Mais pour les plus accros d'entre vous, pour les moins patients et les plus amoureux du resto de Ronald on a enquêté. On a fouillé sur pas mal de sites, on a fait des tests, beaucoup de tests et on a trouvé, enfin.

Après pas mal de taf on peut enfin vous l'offrir : la recette (plus du tout secrète désormais) de la sauce du Big Mac !

(Les proportions données le sont à titre indicatif, tu peux bien évidemment tout diviser ou multiplier par deux mais il faut respecter la proportion entre chacun des ingrédients)

  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise américaine
  • 1 cuillère à soupe de moutarde américaine
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 2 cuillères à soupe de relish aux cornichons doux. 

C'est sans aucun doute ce dernier ingrédient le plus difficile à trouver. La solution la plus simple pour faire son relish maison reste de hacher très finement 3 gros cornichons et les laisser mariner dans un petit peu d'eau (60 ml), de vinaigre blanc (250 ml), de sucre (250 ml) et de gros sel (5 ml) pendant 24h.

Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients en ayant bien pressé votre relish pour l'égoutter à fond il ne vous reste plus qu'à les assembler dans un bol et laisser reposer la préparation, filmée, pendant au moins une heure au frigo.

La recette du Big Mac est elle assez simple et vous pouvez maintenant vous permettre de la customiser (en ajoutant plus de cheddar ou en mettant de vrais steaks par exemple) puisque vous avez en votre possession l'ingrédient principal : cette sauce dont vous nous direz des nouvelles.

Fin des articles