Big Fernand, le pro du hamburgé à la française, va ouvrir un restaurant à Strasbourg

undefined 21 mars 2018 undefined 22h10

Camille Deutschmann

L'enseigne de fast-food française et authentique a décidé de développer ses franchises dans tout l'Hexagone, Strasbourg comprise.

Ils sont plusieurs à l'avoir annoncé, mais c'est un documentaire diffusé sur C8 il y a quelque temps qui venait alors confirmer cette folle rumeur : un restaurant de la franchise Big Fernand va bel et bien ouvrir ses portes à Strasbourg, selon les fondateurs de l'enseigne eux-mêmes.

Big Fernand, pour ceux qui ne connaissent pas le concept, est un établissement qui propose des hamburgés (prononciation à la française, s'il vous plaît) depuis 2012 avec l'ouverture du premier restaurant à Paris. Des hamburgers hauts de gamme donc, à base de pain boulanger, de viande française, de fromages français et de sauces maison. Et forcément, les prix sont plus élevés que dans les restaurants de burgers classiques.

Aujourd'hui, l'enseigne ne compte aujourd'hui pas moins de 39 restaurants et ne va pas s'arrêter là. En effet, en 2016, Steve Burgraff déclarait dans les colonnes du Figaro« Nous avons 21 restaurants en France et en aurons 41 d'ici la fin de l'année. Nous nous installons à Montpellier, à Toulouse, Arcachon, Nîmes, Strasbourg mais aussi dans de nouveaux quartiers à Paris, comme à Montparnasse près de la Coupole, par exemple. »

Avec de tels propos déclarés il y a maintenant deux ans, on peut donc s'attendre à une ouverture imminente dans le centre-ville de Strasbourg. Cette année par exemple ?