Le Cirque du Soleil met en ligne gratuitement ses plus beaux spectacles et cours artistiques

L’un des cirques les plus prestigieux du monde, le Cirque du Soleil, a décidé de mettre à disposition du public une plateforme gratuite pour profiter de ses spectacles... mais pas seulement ! On vous en dit plus tout de suite. 

On vous parlait encore récemment des pièces et spectacles mis en ligne gratuitement pour permettre à tous de profiter gratuitement chez soi d’une offre culturelle pendant le confinement. Cette fois, c’est au Cirque du Soleil d’ajouter sa pierre à l’édifice.  


Des spectacles à couper le souffle

Assister à l’un des sublimes spectacles du Cirque du Soleil, ce n’est pas donné à tous le monde. Heureusement pour nous, cet incroyable cirque connu dans le monde entier vient tout juste de lancer sa nouvelle plateforme : CirqueConnect. Une plateforme gratuite et accessible en ligne, pour apporter un peu de magie aux yeux des spectateurs confinés. Ils le disent eux-mêmes : « nous vous offrons de vous évader ». 

Sur cette plateforme, le public pourra ainsi découvrir chaque jour des séquences inédites des spectacles du plus célèbre cirque du monde, d’une durée de 60 minutes, dont certains en réalité virtuelle à 180° grâce à une application créée spécialement pour l’occasion.

« Plus que jamais, nous voulons continuer à répandre la joie, même de loin, directement dans vos maisons. » Une initiative qui fait ainsi directement écho à #Culturecheznous lancé il y a peu par le ministère de la Culture, avec la volonté de permettre aux Français confinés de continuer à profiter des offres culturelles a distance, et surtout en toute sécurité. 

Cirque du SoleilEux aussi aimeraient bien sortir prendre l'air et flanner au bord de l'eau. Heureusement, ils ont trouvé une solution d'intérieur. 


Des performances à admirer, mais pas seulement !

En plus des vidéos de spectacles mis en ligne quotidiennement, le public pourra également trouver sur la plateforme CirqueConnect du contenu jeunesse, avec notamment des vidéos pour apprendre à jongler, mais aussi à reproduire les maquillages des artistes ou suivre leur entrainement sportif en ligne ! Le tout évidemment rythmé par la musique de ce chapiteau hors du commun.

Si vous êtes amateurs de cirque, sachez également que Arte+ propose de visionner les différentes éditions du Festival du Cirque de demain, et que certaines compagnies comme Le Cirque le Roux ont également mis leur spectacle en ligne gratuitement sur France TV. 


CirqueConnect 

Fin des articles