Viens danser, La Kulture organise une soirée de soutien pour Fip Strasbourg

© Facebook – La Kulture

Le club le plus agité de Strasbourg organise une soirée contre la fermeture de l'antenne strasbourgeoise de Fip. Tu viens ? 

Il y a quelques semaines, on vous relayait la lettre de soutien rédigée et signée par des institutions culturelles alsaciennes, qui se sont mobilisées pour sauver Fip Strasbourg. Mais aujourd'hui encore, la "pépite de Radio France" n'est toujours pas tirée d'affaire.

C'est dans l'espoir de garder nos Fipettes strasbourgeoises que la Kulture organise, le 11 janvier prochain, une soirée de soutien pour l'antenne strasbourgeoise de la fameuse radio. Au programme, de la danse bien sûr, mais aussi une discussion avec les animatrices de la radio. Le prix d'entrée sera libre, et une cagnotte à l'entrée servira à récolter des fonds pour soutenir la cause. 

Voici le programme de la soirée :  

  • 18 heures – 21 heures : Fred Cisnal (DJ set)
  • 21 heures – 22 heures : Discussion avec les Fipettes
  • 22 heures - 23 heures : Di Fracto (live)
  • 23 heures – 1 h 30 : Kings Love Jacks (DJ set)
  • 1 h 30 – 2 h 30 : Klusa Daba (live)
  • 2 h 30 – end : Robin Dupont (DJ set)

Pour rappel, la direction parisienne de Fip souhaite restructurer son organisation et ne garder qu'une animatrice par antenne de province dans les temps à venir. Celles-ci s'occuperaient des agendas et du site Internet. À Strasbourg, Fip compte actuellement cinq animatrices, qui sont donc concernées par cette décision. Les villes de Nantes et Bordeaux sont également concernées.

La Kulture soutient Fip Strasbourg
Le 11 janvier 2018
La Kulture – 9, rue des Bâteliers, Strasbourg
L'event est sur Facebook

À lire aussi : Les institutions culturelles alsaciennes rédigent une lettre pour sauver Fip Strasbourg