3c5kgjcpyy

Les Indestructibles 2 sortent (enfin) au cinéma : on t\'invite à l\'avant-première au cinéma Vox

undefined undefined 13 juin 2018 undefined 09h39

undefined undefined 13 juin 2018 undefined 10h20

Camille Deutschmann

Ça fait quatorze ans qu'on attend de savoir quel est le pouvoir de bébé Jack-Jack.

On n'y croyait plus vraiment. Quatorze ans après la sortie des Indestructibles au cinéma, voilà que nous avons enfin droit à la suite des aventures de cette famille de super-héros un peu barrée. Comme pour le premier opus, c'est Brad Bird (À la poursuite de demain, Ratatouille, Mission Impossible : Protocole Fantôme) qui en tiendra les rênes. Et le réalisateur ne serait pas peu fier du résulat : « Ce sera encore plus indestructible », a-t-il déclaré.

Rappelez-vous : dans le premier film, Monsieur Indestructible a un fan un peu malsain, Buddy Pine, qui se vengera de lui après que le super-héros l'a mal considéré. Après quelques péripéties, Monsieur Indestructible est engagé sans le savoir par Buddy, qui tentera de l'anéantir lui, puis sa famille qui lui vient en aide (Hélène, sa femme, Violette, Flèche et Jack-Jack, ses enfants). Les super-héros, aidés de Frozone, sortent vainqueurs. Mais une question reste en suspens : de quel pouvoir est doté Jack-Jack ?

Les Indestructibles 2 semblent y répondre. On y retrouve toute la super-famille, dont Hélène, la mère, qui travaille et souhaite (comme Bob dans le premier opus) le retour des super-héros, tandis que son mari s'occupe des enfants et galère un peu avec Jack-Jack, qui maîtrise mal ses pouvoirs. On imagine bien que ça va finir par exploser et que tout ce beau monde se retrouvera engagé dans une nouvelle mission périlleuse. On retrouve d'ailleurs Frozone et la truculente styliste Edna.

(Re)voyez plutôt la bande-annonce : 

Culte, Les Indestructibles premier du nom est le premier film du studio Pixar à avoir pour héros des personnages humains. Il a d'ailleurs été distingué par l'Oscar du meilleur film d'animation et a été nominé à l'Oscar du meilleur scénario original. Voilà pour les grands enfants qui seront sans doute nombreux dans la salle, eux qui patientent depuis 2004. On espère que ce second film sera à la hauteur de notre longue attente !

Si vous êtes aussi impatients que nous, on vous offre vos places pour assister à l'avant-première qui aura lieu au cinéma Vox de Strasbourg le 29 juin prochain. Pour participer au tirage au sort, ça se passe en-dessous. Les gagnant·e·s recevront un mail dans la semaine du 25 juin. 

[forms::662]