Selon des scientifiques, les chats préfèrent les femmes aux hommes


Un groupe de chercheurs hongrois a réalisé une étude sur les relations entre les chats et les humains. D’après eux, les félins préfèrent la compagnie des femmes à celle des hommes. 

Le débat est clos ! En 2018, des scientifique de l’Université Loránd Eötvös, à Budapest, ont réalisé une étude sur « la relation socio-cognitive entre les chats et les humains ». D’après les résultats, les félins préfèreraient bel et bien les femmes aux hommes. Alors vraiment désolés si certains se sentent touchés dans leur égo, mais la science a parlé.


Une expérience menée sur des propriétaires de chats

L’étude, relayée par Geo, est formelle : les chats ont tendance à préférer la compagnie des femmes à celle des hommes. Pour arriver à ce constat, les scientifiques hongrois ont fait appel à 157 propriétaires (hommes et femmes) de chats. Les participants ont dû par la suite répondre à une batterie de questions portant sur « le comportement, les capacités cognitives et les interactions sociales de leur animal ». 


Le pourquoi du comment

D’après cette étude, les femmes auraient tendance à être plus tactiles que les hommes et à beaucoup plus communiquer avec leur matou. En plus de ça, elles le feraient plus facilement avec le sourire, une propriété qui apparemment serait pas mal appréciée par l’animal. Leur voix plus douce et leur plus grande capacité à l'empathie pèseraient également dans la balance. 

En clair, les femmes seraient plus aptes à comprendre les attentes de leur animal. Mais surtout, les hommes seraient davantage susceptibles quant au caractère imprévisible et solitaire du chat, qui n’en fait clairement qu’à sa tête. Évidemment, il y a toujours quelques exceptions à la règle !

Fin des articles