La musique des années 80 serait la plus efficace pour lutter contre le stress !

undefined 12 avril 2021 undefined 20h14

Margaux Polizzano

On le savait, la techno n’est pas la musique la plus adaptée pour nous calmer en cas de stress. C’est la musique des années 80 – quand tout n'était que fun, kitch et no prise de tête – qui serait la plus efficace pour apaiser nos petits cœurs surmenés par tout ce stress ambiant... c’est en tout cas ce que révèle une étude scientifique. C’est le moment de ne plus avoir honte de vos goûts musicaux et de clamer haut et fort que oui, vous écoutez le "Youki" de Richard Gotainer pour vous calmez ok ?!

 
Jean-Jacques Goldman = sérotonine + endorphines = bonheur

C’est le centre de chirurgie esthétique Vera Clinic qui est à l’origine de cette étude très sérieuse (le rapport, comment ça le rapport ?). Pour le docteur Ömer Avlanmis : « Les tubes des années 1980 suscitent de la nostalgie chez de nombreuses personnes et leurs sonorités joyeuses et festives favorisent la sécrétion d’endorphine et de sérotonine dans le cerveau – des hormones du bonheur et du bien-être. » Il est donc tout à fait normal d’être apaisé par Hervé Villard, Indochine, Jean-Pierre Mader, Frédéric François, Catherine Lara etc.

À la seconde place du classement des musiques les plus apaisantes, on retrouve l’heavy metal. Oui, l’heavy metal. C’est tout pour nous.