La lovemap de Strasbourg Mon Amour

undefined 24 février 2019 undefined 18h18

Hélène G

Strasbourg mon amour, la Saint-Valentin, tout ça, c'est fini depuis un moment. Mais toi, ce soleil qui réchauffe doucement ta peau, ces petits oiseaux qui chantent, le printemps qui pointe doucement le bout de son nez, ça te donne des grosses envies d'amour.

Alors pour rassasier ton côté fleur bleue, il y a bien sûr les films romantiques, les recueils de lettres d'amour célèbres, mais il y a encore mieux : la Lovemap de Strasbourg mon amour.

476 histoires à Strasbourg

Sur ce google maps de l'amour, tu trouves des histoires à tous les coins de rue. Classées en différentes catégories : Coup de foudre, Eyes contact, Historiques, Occasion ratées, Premier baiser, ou encore Sans lendemain. Doux souvenirs ou grandes désillusions, le plus de toutes ces histoires, c'est qu'elles sont réelles, vécues par ton voisin, des figures historiques ou peut-être par cette fille que tu viens de croiser.

Premier baiser
« A force d'y venir boire des verres entre potes tous les vendredis après le travail, et à plus vouloir rentrer, on s'est regardés, attachés et embrassés... maintenant on y vit amoureux avec nos trois enfants. Tu as transformé tous les jours de ma vie en vendredi »

Coup de foudre
« Les autres mettent des semaines et des mois pour arriver à aimer, et à aimer peu, et il leur faut des entretiens et des goûts communs et des cristallisations. Moi, ce fut le temps d'un battements de paupières. Dites moi fou, mais croyez-moi. Un battement de ses paupières, et elle me regarda sans me voir, et ce fut la gloire et le printemps et le soleil et la mer tiède et sa transparence près du rivages et ma jeunesse revenue. »

Premier baiser
« On se fréquentait un petit peu, mais un jour en juin, en voyant la cathédrale au bout de la rue, elle m'a pris la main sans rien dire, et je ne l'ai pas lâchée depuis. »

Sur la lovemap tu peux raconter tes histoires vécues dans le monde entier. Pour l'instant elle est déjà bien alimentée à Strasbourg, Paris, Bordeaux, Nantes, Lille ou encore Lyon. Pour découvrir les toutes les histoires et ajouter la tienne c'est par ici.