Google sort une fonction de recherche musicale où l'on peut chanter en yaourt

On la connaît tous cette petite chanson qui envahit notre esprit depuis trois jours, mais impossible de mettre le doigt dessus parce qu’on a oublié le titre et les paroles… Fort heureusement pour nos cerveaux fatigués, Google a ajouté une fonctionnalité qui devrait sauver des heures de solitude.


Comment retrouver une musique lorsqu’on a à peu près deux notes de guitare et une batterie dans la tête ? Un air aussi singulier qu’impossible à se rappeler en entier qui résonne jour après jour dans notre tête jusqu’à nous rendre complètement maboules ? Pour éviter de nous rendre cinglés et s’immiscer encore un peu plus chaque jour dans notre vie de chaque instant, Google a ajouté une fonction de recherche musicale sur laquelle on peut chanter ou juste fredonner le morceau de notre choix pour sortir de ce cercle infernal.

Les résultats ne sont jamais entièrement satisfaisants, mais l’intelligence artificielle de Google précise le pourcentage de concordance qu’elle estime correcte. Il va de soi que si vous vous mettez à simplement faire le kick de vos morceaux techno préférés, vous aurez du mal à les retrouver. Plus le bruit est précis et fidèle, plus vous aurez de chance de trouver votre bonheur. Le résultat vous indique alors vers où vous orienter pour écouter ladite musique.

Et sinon, Shazam et Soundhound, vous connaissez ? Parce que chez Google, ça n’a pas trop l’air d’être le cas.

Fin des articles