Cette petite boutique s’est consacrée à toutes sortes de pâtisseries américaines et a mis les donuts à l’honneur. Homer Simpson approuve.
Homer approuve et les amateurs de bons produits aussi, puisqu’ici, tout est fait maison. Ce petit établissement situé tout près de la place Kléber a choisi de se consacrer aux spécialités américaines comme les brownies ou encore les cookies. Mais la pâtisserie mise à l’honneur ici, c’est le célèbre donut, qui se décline en des dizaines de versions toutes plus appétissantes les unes que les autres.
Réalisés sur place (comme les autres desserts), les donuts trônent en vitrine : il ne reste plus qu’à choisir. Et du choix, il y en a, puisqu’il y en a des nappés, ornés de toutes sortes de gourmandises (Oréo, Smarties, noisettes concassées, noix de coco râpée…), des fourrés (crème vanille, Nutella…) ou des versions plus classiques et nature.
American Break confectionne ses créations dans la tradition américaine en respectant la recette authentique. Cela a donné le jour à des beignets gourmands à la pâte aérienne, qu’on prend plaisir à choisir pour soi ou pour les autres, puisqu’il est possible d’emporter les pâtisseries, y compris les donuts que l’on vous remettra dans une box, à l’américaine. On parie que vos collègues vont vous adorer ?

