Un pass qui permet d'accéder à plus de 100 festivals à travers le monde bientôt disponible

Comme l'année dernière, Live Nation, l'empire économique qui contrôle une bonne partie de l'industrie musicale actuelle, lance un super-pass permettant aux festivaliers le détenant d'accéder à plus de cent festivals autour du monde. 


Hé vous, les fêtards qui envisagent de faire le tour du monde cet été après avoir rompu votre contrat de travail dans un cabinet de consulting, on a trouvé le bon filon pour vous permettre de toucher votre rêve : Live Nation met sur le marché 2 500 pass permettant à leurs détenteurs de profiter de plus de cent festivals à travers le monde.

L'opération est de bon augure, même si elle met évidemment en avant les productions où Live Nation est impliqué, soit à la production, soit parce que des artistes à eux y sont placés. Et cette multinationale du spectacle pèse lourd puisqu'elle est 47 fois plus grosse que le premier acteur français impliqué dans le spectacle vivant. 



Qu'ils soient en Chine, en Pologne, en Australie, aux États-Unis ou en France – ou même qu'ils soient déjà sold-out –, les festivals proposés sont suffisamment variés pour convaincre tout le monde. En France, par exemple, I Love Techno (Montpellier), Lollapalooza (Paris), Download (Paris) ou Main Square (Arras) sont partenaires de l'opération.

Pour vous doter de votre pass, le seul moyen est de vous rendre sur ce site le mercredi 18 avril prochain. Pour les malchanceux, eh bien il faudra vous rabattre sur l'achat d'un ticket classique – mais avec des prix en hausse constante, le festival commence un peu à devenir un sport de riche.