Un festival au milieu des paysages glacés d\'Islande, ça te tente ?

undefined 17 mai 2018 undefined 15h00

La Rédac'

Un festival vous propose de découvrir les plus beaux joyaux naturels d'Islande fin juin avec une programmation exceptionnelle d'artistes d'envergure internationale et de locaux aux dents longues. Secret Solstice va vous étonner. 

La nature pure, solitaire et inhospitalière. Un petit pas de travers, et c'est la chute dans les eaux glacées d'Islande. Un remake d'Into The Wild version grand froid, option ours polaire. C'est le pari fou d'un festival, Secret Solstice, organisé depuis 2014 au beau milieu des territoires immaculés du pays nordique. Une expérience certainement inoubliable qui convoque la recherche d'un cadre insolite et les promesses d'une programmation exceptionnelle.



Les noms font saliver, mais faites attention : avec le froid, votre salive pourra se transformer en glaçon. Un peu comme dans Dumb & Dumber. Des noms en or massif s'approprieront l'espace scénique pendant 4 jours, du jeudi 21 au dimanche 24 juin, sur cinq scènes. Des noms comme Gucci Mane, Slayer, Stormzy ou Bonnie Tyler pour les grosses têtes d'affiches (et encore, il n'y pas tout). Pas mal d'Islandais également, preuve que ce festival sert de tremplin à la scène locale. 



Et bien sûr, des paysages à couper le souffle. Vous avez déjà eu l'idée de prendre un billet d'avion pour l'Islande afin de profiter de ses espaces naturels sauvages. Mais est-ce que vous avez déjà pensé à vous languir des beats techno de Charlotte de Witte, l'étoile montante belge, ou du RPR Soundsystem, les pontifes de la techno minimal roumaine, au milieu d'un glacier ou d'un couloir de lave, là où des scènes ont prévu d'atterir ? Voilà, grâce à Secret Solstice, c'est désormais possible. 


Secret Solstice Festival 2018
Du 21 au 24 juin 2018
Reykjavik - Islande