L'appli gagnante du concours Lépine nous aide à faire nos courses

C'est la grande gagnante du concours Lépine 2019. L’application xTag permet aux personnes allergiques de faire leurs courses sans prise de tête.

Gluten, fruits à coques, œufs, arachide… Tous les allergènes sont (très) souvent difficiles à repérer dans la liste interminable des compositions des plats. Et bien les gagnants du concours Lépine 2019 ont trouvé la solution. Leur invention s’appelle xTag, et c’est une application pour smartphone. Son but ? Détecter TOUS les allergènes contenus dans un plat ou produit.

Le gros plus de xTag, c’est qu’elle est utilisable en ligne ou hors réseau. Donc pas de panique, tu peux même l'utiliser quand tu es au sous-sol de ton supermarché et qu'il n'y a pas de réseau.
Le fonctionnement est très simple. Il suffit d'indiquer les allergènes auxquels tu es sensible dans ton profil santé. Du coup, pour une personne allergique au gluten, toute trace de gluten sera relevée, peu importe sa forme et son nom dans le produit en question. De quoi faire ses courses l’esprit léger.

Fin des articles