Insolite : votez pour élire le bâtiment le plus moche de Strasbourg

DRLW Architectes

On en a un peu marre de répéter sans cesse qu’on vit dans une ville magnifique (même si c’est vrai). Du coup, on s’est dit qu’on essaierait de trouver aussi des endroits moches à Strasbourg. Pour ce faire, 20 Minutes lance un sondage pour élire le bâtiment le plus laid de la ville.

Ah Strasbourg, sa Petite France, sa cathédrâle, ses canaux romantiques, son quartier de la Neustadt, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, et ses bâtiments à l'architecture si typique...  Sauf que derrière ces jolies images de cartes postales, la ville de Strasbourg cache aussi quelques lieux et bâtiments bien dégueulasses. Et c’est justement ça qui nous intéresse aujourd’hui : 20 Minutes a eu la « bonne » idée de lancer un grand vote pour élire le bâtiment le plus laid de la ville. Et croyez-nous, il y a quand même du niveau…

« Prisée pour son architecture et son ambiance lors du marché de Noël, il y a pourtant, comme dans toutes les villes, des bâtiments anciens ou contemporains qui vous laissent… sceptiques, voire horrifiés, peut-on lire sur 20 Minutes. Que l’on parle de certaines bâtisses autour de la place Kléber ou de tours livrées ces derniers temps dans la ville, il y a forcément des constructions qui vous arrachent un petit soupir lorsque vous passez devant. »

Pour voter, les internautes sont invités à témoigner en indiquant le bâtiment qu’ils trouvent le plus immonde. Une fois récupérés, les votes seront analysés pour établir un classement des fondations les plus vilaines de Nice. On a terriblement hâte !

Pour voter, c'est par ici !

via GIPHY

Fin des articles