Vidéo : un homme filmé en train de manger sur la table d’un restaurant de la place Kléber

Capture d'écran / TikTok

Une vidéo filmée le 25 mars par un influenceur d’origine arménienne montre un homme attablé sur la place Kléber de Strasbourg. Une vidéo visionnée plus de 30 000 fois sur le réseau social TikTok.

C’est la vidéo qui met un peu de baume au coeur en ces temps de confinement ! On y aperçoit un homme avec une casquette en train de dîner sur la table dressée d’un restaurant de la place Kléber de Strasbourg. Clin d’oeil ou pied de nez, ce dernier sirote également une Corona durant son repas. Cette vidéo a été prise par Haike Aivazian, un influenceur d’origine arménienne de 25 ans qui vit à Strasbourg. Publiée sur TikTok, elle a récolté plus de 30 000 visionnages.

« Le 25 mars, j’ai vu un petit groupe de personnes à côté d’une table de restaurant, explique l’auteur de la vidéo à nos confrères d’acte Strasbourg. Ça m’a surpris, je me suis approché, et je leur ai demandé le contexte. Ils m’ont expliqué vouloir soutenir les restaurants ». En postant cette vidéo, Haike Aivazian (qui travaille lui-même dans la restauration) explique avoir voulu montrer son soutien aux restaurateurs, leur dire qu’on comprend la difficulté dans laquelle ils sont et leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls.

Selon les information des Dernières Nouvelles d’Alsace, l’homme attablé est Yannick Krommenacker, une figure alsacienne du mouvement des gilets jaunes. Sur la vidéo, on aperçoit d’ailleurs une pancarte qui interroge : « Pourquoi un restaurant de 30 couverts serait-il plus risqué que les transports en commun ou qu’une grande surface ? » La question mérite d’être posée…

@hayk____

Soutien à tous les restaurateurs ‼️#strasbourg #corona #confinemen

♬ Canon In D - Piano

Fin des articles