Vacances : les jours de congé à poser pour optimiser vos week-ends

C'est la rentrée, vous avez renfilé le sac à dos alors que vos pieds étaient encore pleins de sable ? Époussetez-les mais pas trop vite, car voici la liste des jours de congé à poser pour rallonger vos week-ends.


Novembre 2020

Rendez-vous pour le 11 novembre : le jour de l'Armistice tombe un mercredi cette année. Ainsi, si vous posez le jeudi et le vendredi, à vous le week-end de 5 jours.


Décembre 2020 - janvier 2021

10 jours de vacances vous attendent pour les vacances de Noël, en posant seulement... 4 jours : le 25 décembre et le 1er janvier sont des vendredis, et en posant vos congés du lundi au jeudi, vous profiterez de 10 jours de boustifaille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par P'tites Vadrouilles (@ptitesvadrouilles) le


Mai 2021

Comment ça, rien jusqu'à mai ?! C'est le jeu ma pauvre Lucette, les jours feriés tombent en majorité au cours des week-ends cette année. On se donne rendez-vous le jeudi 13 mai, jour de l'Ascension, pour profiter d'un week-end de 4 jours ensoleillé (on l'espère, on n'est pas Météo France). 


Juillet 2021

On dit merci aux révolutionnaires pour le 14 juillet qui tombera un mercredi, donc en posant deux jours, vous profiterez d'un beau week-end de cinq jours. 


Novembre 2021 

Le 11 novembre tombe un jeudi : c'est le moment de préparer Halloween au calme pour un week-end de quatre jours.

Fin des articles