Un Anticafé va bientôt ouvrir ses portes à Strasbourg

© Anticafé/Facebook

Le principe de l'Anticafé, c'est de payer le temps passé dans l'établissement au lieu de ses consos. Un café de ce genre va ouvrir ses portes à Strasbourg le 18 décembre prochain. 


Si tu fais partie des gens qui préfèrent s'installer dans des cafés pour bosser, le projet devrait te plaire. Né en 2013 à Paris, et exporté depuis dans plusieurs villes de province comme Bordeaux ou Lyon, le principe de l'Anticafé est simple : au lieu de payer tes consos, tu paies le temps passé sur place. Il était temps que l'on ait le nôtre à Strasbourg !

L'Anticafé strasbourgeois ouvrira donc ses portes le 18 décembre prochain et se situera au centre-ville, au 1, rue de la Division Leclerc plus exactement. Côté tarifs, il te faudra débourser 5 euros pour une heure passée dans l'établissement, ou 24 euros la journée et 240 euros le mois. Parfait pour en faire un espace de coworking, mais pas sûr que cela revienne vraiment moins cher que de prendre un thé ou un coca toutes les heures.

En revanche, comme l'Anticafé le précise sur sa page Facebook, tout est inclu : cafés, thés, boissons fraîches, petits encas, le Wifi et même l'accès à une imprimante. À tester, et peut-être à adopter. Rendez-vous le 18 décembre !

Anticafé Strasbourg
Ouverture le 18 décembre
1, rue de la Division Leclerc – Strasbourg

Tél. : 03 67 97 06 51
L'Anticafé est sur Facebook
https://www.anticafe.eu/strasbourg