Les pires conneries de Trump en un an de mandat

undefined 19 janvier 2018 undefined 18h00

La Rédac'

Un an que Trump est au pouvoir. Un an qu’il nous fait halluciner, parfois rire (malgré lui), et qu’il nous inquiète profondément. Celui qui est déjà considéré comme le pire président de l'histoire des États-Unis a, en 365 jours, déjà déclaré et fait un paquet de trucs scandaleux. En voici quelques-uns que vous avez pu rater. What next... 


Des conneries "sérieuses"...


Quand il voulait publier une liste des crimes commis par les immigrants sans-papiers

Mercredi 25 janvier 2017, Trump a décidé de faire publier une liste hebdomadaire des crimes commis par les immigrants sans-papiers.

 


Quand il voulait construire un mur

Il a signé deux décrets pour commencer à construire le mur le long de la frontière avec le Mexique. 


Quand il a décidé de geler les contrats et les subventions de l’Agence fédérale de la protection environnementale

Ces fonds servent à financer des programmes de recherche, d'éducation, des tests environnementaux et la dépollution de sites industriels. En 2013, l'agence s'était vue attribuer 11 milliards de dollars de budget, distribués entre différents acteurs, depuis les plus petites associations jusqu'aux gouvernements des États. Malin.


Quand il voulait rétablir la règle du "bâillon mondial"

Cette politique, qui avait été mise en place à l'origine par le gouvernement Reagan dans les années 1980, empêche les ONG qui reçoivent des fonds d'aides américains d'informer les femmes sur les questions liées à l'avortement, même dans les pays où l’avortement est légal.

© Amnesty


Et des conneries WTF


Quand il reproche à CNN de faire des fake news

Lors de sa première conférence de presse, il refuse de répondre à une question de CNN, accusant la chaîne de relayer des "fake news". Une déclaration qui arrive après que CNN a dit que la Russie avait des informations personnelles et financières à son propos. Depuis, l’expression reste dans le vocabulaire de tous, et qui sait, dans le prochain Larousse ? Bravo Trump.


Quand il considère qu'une journaliste noire parle au nom de tous les Noirs

En février, une journaliste vétéran noire demande à Trump s’il rencontrerait le Caucus noir du Congrès, ce à quoi Trump répondit : « Oui, voulez-vous que j’organise un meeting ? Voulez-vous organiser le rendez-vous ? Êtes-vous des amis à eux ? »


Quand il envoie des missiles en mangeant un gâteau au chocolat

Tout en parlant à FOX Business, Trump a déclaré avoir commandé 59 missiles pour frapper la Syrie en réponse à l'attaque d'armes chimiques du 4 avril. Quelle ne fut pas la surprise pour les auditeurs quand il a déclaré qu'il mangeait le « plus beau morceau de gâteau au chocolat » lorsqu’il a ordonné l'attaque.


Quand il interdit aux pauvres l'accès à son cabinet

En juin, quand Trump a tenu un rassemblement dans l'Iowa, il a dit qu'il voulait seulement que des personnes riches soient dans son cabinet : « J’aime tous les gens, riches ou pauvres, mais dans ces positions, je ne veux pas de pauvres », a-t-il déclaré.


Quand il fait l'accent espagnol

Au milieu du mois du patrimoine hispanique, Trump a organisé un événement à la Maison-Blanche pour honorer l'héritage et la culture hispaniques – tout en mettant l'accent sur les R : « Pueeerto Rico... We love Pueeerto Rico. » Awkward.


Quand il trouve des surnoms pour Kim Jong-un

Non seulement a-t-il fait référence à Kim Jong Un comme un « Little Rocket Man » lors d'un discours au Missouri en novembre, mais il l’a également surnommé « chiot malade ».


Quand il appelle une sénatrice Pocahontas

Au cours d'un événement en l'honneur des anciens combattants amérindiens, Trump a appelé la sénatrice Elizabeth Warren "Pocahontas". « Vous étiez ici longtemps avant qu'aucun d'entre nous ne soit ici », a déclaré Trump. 

Etc.