Strasbourg n'est plus considérée comme le Meilleur marché de Noël d'Europe

© European Best Destinations

Oups. 

On vous en parlait il y a quelque temps, juste : le site de voyage European Best Destination organisait un vote pour définir, selon le public, quel était le "meilleur marché de Noël d'Europe". Entre vingt-quatre destinations, il s'agissait de cocher trois marchés de Noël que l'on considérait comme les meilleurs du continent.

Malheureusement pour Strasbourg, pourtant habituée à être sur le devant de la scène en termes de marché de Noël, et autoproclamée "Capitale de Noël", la ville a dégringolé, se situant cette année à... la cinquième place du classement, dépassée par Colmar, qui se trouve à la deuxième place, juste derrière Zagreb (Croatie). En troisième et quatrième position, on retrouve respectivement Vienne (Autriche) et Budapest (Hongrie).

Alors, qu'est-ce qui peut expliquer cette chute vertigineuse ? Entre les mesures de sécurité draconiennes, le sapin de la place Kléber maintes fois changé et un temps pas forcément clément, on ne sait pas trop quoi pointer du doigt. On fera mieux l'année prochaine.

Fin des articles