Strasbourg lance un concours d\'idées pour construire une piscine et un hôtel flottants

undefined 29 septembre 2018 undefined 13h35

Camille Deutschmann

Strasbourg se jette à l'eau.

On se demandait encore il y a peu où en était la ville dans son projet de piscine flottante sur l'Ill, qui avait été évoqué l'année dernière. Dans sa volonté de mettre à l'honneur ses zones fluviales, Strasbourg a encore des idées sous le coude après l'aménagement des berges et la mise en place de services de locations de bateaux électriques.

Pour concrétiser ses projets futurs, la ville, en partenariat avec les Voies navigables de France, va lancer dès novembre un concours d'idées à destination des étudiants de l'Insa, de la section design du Corbusier et de la Haute École des arts du Rhin, comme annoncé sur le site de la ville.

Il est donc demandé aux étudiants en architecture de proposer leurs idées pour la conception d'une piscine flottante et/ou d'un hôtel flottant. Et qui dit concours dit récompense : les huits meilleurs projets recevront des prix pouvant aller jusqu'à 1 000 euros.

Le 10 octobre, à 18 heures, l'adjoint au maire en charge de la vie fluviale Jean-baptiste Gernet présentera les termes du concours plus en détail au Centre administratif de la ville. Les résultats devraient être présentés au printemps prochain, et il nous tarde d'en savoir plus !

Plus d'infos : https://www.strasbourg.eu/-/concours-d-idees-ouvert-aux-etudiant-e-s

À lire aussi : Avec Captain Bretzel, on peut se balader sur l'Ill en bateaux sans permis