Strasbourg est la troisième ville la plus verte de France !

© Parc de l'Orangerie

Cette année, l'Observatoire des villes vertes a établi un palmarès des villes les plus vertes de notre Hexagone et Strasbourg figure sur la troisième marche du podium, derrière Angers et Nantes.


De capitale de l'Europe à capitale verte de l'Europe ? Selon l'Observatoire des villes vertes, Strasbourg possède un "riche patrimoine vert". Les Strasbourgeois seraient 2,5 fois mieux lotis que la moyenne des Français, avec pas moins de 116 m2 d'espaces verts par habitant !

Pour établir son classement, le panel d'experts qui se sont penchés sur le sujet a été attentif aux politiques de préservation de la biodiversité ainsi qu'aux actions des villes pour protéger la nature et leur implication dans les questions écologiques et de recyclage, par exemple.

Et comme on le sait, notre belle ville nourrit depuis des années toutes sortes de projets afin de redonner à la nature toute la place qu'elle mérite : en bannissant les pesticides pour l'entretien de ses espaces verts par exemple, et ce depuis dix ans. Un exemple à suivre, d'autant que Strasbourg est également la quatrième ville cyclable du monde !


http://www.observatoirevillesvertes.fr/