Strasbourg est la cinquième métropole la plus attractive de France

© Wikimedia Commons

Selon l'avis de 2710 personnes actives interrogées.

La nouvelle vient de tomber : la ville de Strasbourg serait la cinquième métropole (sur les treize métropoles françaises) la plus attractive de l'Hexagone, selon un nouveau classement réalisé par les plateformes RégionsJob/ParisJob, en partenariat avec le cabinet Hays, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Pour parvenir à cette conclusion, 2710 personnes actives ont dû noter les différents facteurs qui jouent sur l'attractivité de leur ville, parmi lesquels le marché du travail, le coût de la vie, la qualité des infrastructures, les loisirs, la culture et l'environnement.

Ainsi, c'est la ville de Lyon qui arrive grande gagnante de ce classement, suivie de Nantes, de Toulouse et de Rennes. Strasbourg arrive donc cinquième, devant Bordeaux. La ville de Paris est classée neuvième, tandis que c'est Marseille qui arrive en treizième et dernière position.

Le bémol du coût du logement

© Wikimedia Commons

Comme le relatent encore les Dernières Nouvelles d'Alsace, les personnes interrogées ont également dû dire si elles recommanderaient leur ville à une personne souhaitant changer de région. À cette question, 86 % des Strasbourgeois ont répondu oui.

Enfin, les sondés ont été questionnés sur les points forts et les points faibles de leur ville et, si Strasbourg s'en sort plutôt bien concernant la qualité de son offre culturelle, l'environnement, les transports et la circulation, les habitants ont fustigé le coût et la qualité du logement, le coût de la vie et le dynamisme de l'emploi.


À lire aussi : Selon Greenpeace, Strasbourg est la meilleure ville de France en matière de transports