Un Strasbourgeois perd en moyenne 94 heures par an dans les bouchons

AerialPerspective Works

Si vous en doutiez encore, à Strasbourg, ça bouchonne. Et cependant selon un classement de Traffic Index, notre ville s'avère être une des villes de France où il est le moins compliqué de circuler en voiture.

Si en 2019, Lille était une des villes les plus encombrées de bouchons, sachez que cela a considérablement changé. En 2019, un Strasbourgeois perdait 133h par an dans les embouteillages contre... 94h en 2021 ! Traffic Index, qui publiait cette information, se penche sur des bases de données visibles grâce à la géolocalisation des véhicules. Plus de 550 millions de sources alimentent leur service d’information en temps réel. Le plus étonnant ? Strasbourg ne figure même pas dans le "top" des mauvais élèves ! 

Aujourd'hui, sur le site de Traffic Index, il est noté qu'à Strasbourg, on perd 94h par an dans les bouchons. Soit 3 jours et 22h de notre vie. Dit comme ça, ça calme et on comprend les klaxons ! Et pourtant... La capitale alsacienne est considérée comme l'une des plus agréables de France pour conduire... (Lol). 

Ps : si on peut vous donner un tuyau, le pire moment de la semaine pour prendre la voiture à Strasbourg, ce n'est pas le samedi non. C'est le jeudi entre 16h et 18h ! 

Source

Fin des articles